Algerieinfo.com Forum
19/10/2017 - 08:01:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le forum d'Algerieinfo.com qui respecte la liberté d'opinion et d'expression pour discuter librement, civilement, intelligemment et cordialement et merci d'avance de respecter le règlement du forum : respect des convenances, pas d'insultes, pas de dénigrement, pas de propos racistes, xénophobes ou calomnieux. Tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmasters (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables. Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensibles aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Les opinions exprimées dans le forum sont laissées à la stricte responsabilité de l'auteur.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si je suis  (Lu 58060 fois)
lie
Newbie
*

« le: 09/03/2008 - 01:34:22 »

Bonjour,
Si je suis un oiseau, je volerai loin
De l`Algerie a l`Irlande, du Quebec au Maryland

Je roderai en Kabylie
Je vois ces enfants cueillir des glandes
Une femme plus ou moins blonde
En robe kabyle et un foulard a la mode
Et ces vieillards revenant du champ se lavent les mains a l`eau chaude
Pour manger leur dinner, le couscous s`accomode
Des gens modeste, heureux loin du monde

Etant un oiseau, je traverse l`ocean, je pars a Hollywood
Je vois Angelina et Clint Eastwood

Quelques part
On m`a demande mes acteurs preferes
J`ai dis Inspecteur Tahar, Rouiched et biyouna est honoree
On m`a demade mes chanteurs preferes
J`ai dis, le rebelle Matoub Lounes l`entere
On m`a demande mes ecrivains consideres
J`ai dis,Kateb, Mammeri et Mouloud Feraoun m`a inspire

On m`a demande ma race pour en finir
J`ai repondu , je suis algerienne; Berbere pour me definir
J`ai vu grimace et puis sourir
Des notions nouvelles qu`ils tiennent a retenir.

Salutations
Signaler au modérateur   Journalisée
OKBA
Newbie
*

« Répondre #1 le: 08/11/2008 - 18:51:45 »

Tu es belle certainement mais ce n’est pas moi qui apparente les kabyles  aux vandales. C’est vos pères adoptifs les français. lisez ce que disent les historiens et auteurs français de la colonisation. Ils vous qualifiaient de cousins de leurs paysans d’Auvergne. A la colonisation ils vous saluaient comme les enfants perdus de l’europe. Tous les historiens français parlent de 80 000 vandales ayant débarqué sur les cotes du MAGHREB en 429 sous le commandement de genseric. A l’arrivée des byzantins, ils se sont retirés dans les montagnes du jurjura. Au fil des siècles ils se sont melés aux berberes et aujourd’hui ils se revendiquent de la berberité et se proclament plus berberes que les berberes ( t'es pas une de cette secte ).

blagnazak
Newbie
*

« Répondre #2 le: 09/11/2008 - 16:31:59 »

Bonjour, Je viens pour la première fois sur ce forum...Et je me "re"pose déjà la question: jusqu'à quand allons-nous subir cette histoire de Kabyles et d'Arabes...Là où je vais c'est ce même sujet...même à Toulouse où je vis...Et si on parlait de vrais problèmes...sans être démago.Merci.
enaifoss
Newbie
*

« Répondre #3 le: 19/09/2009 - 12:23:49 »

l'identité est loin d'être ...le peuple est coince entre le pain et le régionalisme entre arabe et kabyle entre ce nous sommes et ce que vous étés ...pourtant vous n'avez qu'a lire les identites meurtrières d'amin maalouf pour pouvoir comprendre mémé un petit rien du tous qui nous permettras de pense a autre chose et d'avance ...je rêve ...est ce que c'est permet ou bien devrais je penser a ne pas revenir mémé si je ne suis pas encore partis
decathlon70
Newbie
*

« Répondre #4 le: 15/11/2009 - 23:43:49 »

ce message est destiné à OKBA
si j'etais à ta place je me serai suicidé.
Tout le monde en a marre de cette histoire d'arabe et kabyles, mais ce sont des fanatiques comme toi qui ont tourné le dos à l'histoire de l'algerie ou tout simplement ont falsifiél'histoire.
la preuve : toi petit conard qui considere que tu es arabe et que les egyptiens sont tes freres, voila ce que tu vas recolter des coups de pieds dans le derriere de la part de tes freres.
dr_chadli
Newbie
*

« Répondre #5 le: 06/12/2009 - 17:26:50 »

je pense que les autochtones de ce bled ,sont les berbères et les arabes sont des arrivistes mais c'est l'islam qui les a rassemblé .
babel
Newbie
*

« Répondre #6 le: 28/12/2009 - 19:00:17 »

ce message est destiné à OKBA
si j'etais à ta place je me serai suicidé.
Tout le monde en a marre de cette histoire d'arabe et kabyles, mais ce sont des fanatiques comme toi qui ont tourné le dos à l'histoire de l'algerie ou tout simplement ont falsifiél'histoire.
la preuve : toi petit conard qui considere que tu es arabe et que les egyptiens sont tes freres, voila ce que tu vas recolter des coups de pieds dans le derriere de la part de tes freres.
----------------------------------------------------------------------------
Les égyptiens sont des africains comme les nords africains. Ils ne sont plus un exemple pour personne et depuis longtemps.
 Comment s'y retrouver sur toute cette région de passage du pourtour de la méditerrannée ?
Ceux qui veulent semer la panique au sein des peuples qui se sont formés au cours du temps pour avoir vécu ensemble lutté ensemble pour une vie meilleure en privilégiant les ethnicismes au détriment de la solidarité ceux-là ne vous veulent pas le bien de tous.
L'Algérie a besoin de toute sa population solidaire et fraternelle. Il s'agit de se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses et cesser de se regarder son nombril. 30 millions d'habitants en Algérie ne suffiront pas à mettre en valeur le pays. Et si les Algériens s'ethnicisent il faudra donner le pétrole et le gaz aux touaregs les oliviers et les figues aux kabyles (tribus) des montagnes le commerce et le tourisme aux villes cotières : Car il faut savoir que les ports du nord de l'afrique et de l'algérie en particulier n'ont jamais été kabyles. Ils ont été  vandales phéniciens romains arabes,  turcs et français. Certes l'algérie a besoin d'une langue vecteur de communication : celle qui rassemble une majorité linguistique et non de l'imposition systématique de langues régionales donc locales nourries de traditions auxquelles bien entendu on reste attaché mais qui ne nous ont jamais transmis aucune science engageant l'avenir et le progrès.
Si vous avez une bibliothèque cachée où seraient enfouis des trésors de science et de sagesse il faut nous le dire et nous ommes preneurs. Mais s'il ne s'agit que de vanter les mérites d'une peau plus ou moins blanche et d'une chevelure plus ou moins décolorée ce la n'intéressera pas grand monde hélas .
kagere
Newbie
*

« Répondre #7 le: 18/05/2010 - 19:16:35 »

Behh ouiii toujours, ils ont réussit à marquer nos esprits, on y peu rien, on joue contre, on fé du commerce avec, on partage la même langue....etc

Dzpages! Questions / Réponses
http://www.dzpages.com
azerinouh
Newbie
*

« Répondre #8 le: 01/03/2011 - 20:23:21 »

cette histoire d'arabe et de kabyle me dégoûte ,il faut regarder le peuple libyen qui a laisser tout son tribalisme de cote pour se consacrer a l'essentiel a savoir faire tomber ce fou qui les gouverne depuis 40 ans , donc a mon avis le problème est ailleurs et il ne faut pas se cacher derrière des faux pretxtes pour justifier notre incapacité a etre d'accord sur un minimum pour l'avenir de nos enfants. 
Pages: [1] |   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 23 requêtes.