Algerieinfo.com Forum
27/02/2020 - 00:25:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le forum d'Algerieinfo.com qui respecte la liberté d'opinion et d'expression pour discuter librement, civilement, intelligemment et cordialement et merci d'avance de respecter le règlement du forum : respect des convenances, pas d'insultes, pas de dénigrement, pas de propos racistes, xénophobes ou calomnieux. Tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmasters (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables. Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensibles aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Les opinions exprimées dans le forum sont laissées à la stricte responsabilité de l'auteur.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le terrorisme routier ( plus de 3000 morts sur nos routes en 6 mois )  (Lu 6073 fois)
ilawalat
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 2


« le: 22/09/2008 - 17:38:24 »

a l'époque de boumédiene, aucun camions, ni bus ne circulaient sans le Disque ( ou mouchard ) dispositif qui controlait la vitesse, le nombre d'heure de conduite .;etc.. que vois t'on aujourd'hui en 2008 : des camions et des bus surchargés, sales, roulant trés vite, des bus ayant plus de trente ans d'âge mais ayant un contrôle technique valide!!!!, des véhicules n'ayant même pas de trousse de secours a bord..des chauffeurs routiers qui ne conaissent rien au code de la route et qui se souçient trés peu de la sécurité des usagers...même dans les villes, l'Algérie a pris l'option " tout pour la voiture" nos villes tel alger ou oran sentent l'essençe et le mazout, les pics de pollution deviennent alarmant, alors que font les autorités pour éradiquer cette anarchie. Pourquoi n'adoptons nous pas une solution de transport en communs écologique ( GPL ou Sirghaz), aucunes artères piétonnes n'existe dans notre pays, les parkings informels "payant de forçe", pourquoi ne pas remettre tout a plat et reconsidérer les transport en communs ( la plupart des transporteurs privés ne sont pas des professionels du transport, un jour ils vendaient des pommes de terre et aujourd'hui trabsporteurs publics...), pourquoi nos routes manques de signalisations routières ( absençes de feux rouges, marquages au sol, plaques et ilots directionnelles..), le goudronnage de nos routes dépasse en hauteur les trottoirs a forçe de rajouter de l'enrobé, en laissant les bouches de regard tel que ( c'est a dire un piège mortel )..que font les agents de l'équipement. A oran sur certains rond point, il faut faire la chahada, avant de s'y engager...faudrait t'il revoir complètement la politique de transport dans notre pays, notre ministre est t'il compétent, a t'il les moyens nécessaires ou devront nous faire comme au maroc qui par exemple pour casa a sous traité l'ensemble de ces transport publics a la RATP ( bus neuf et toujours propre, chauffeur avec cravate et chemise, rotation gérée par satellite, arrêt et abri bus reglementé)...
Le but de ma question est : faudrait t'il encore vendre des voitures en algérie, ou favoriser le transport en communs ( bus, tramways, métro..), quand est ce que l'on mettra sur pied une usine de plaque de signalisations? quand est ce que l'on mettra sur plaçe des entreprises de signalisations..etc..
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] |   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.