Algerieinfo.com Forum
26/02/2020 - 20:49:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le forum d'Algerieinfo.com qui respecte la liberté d'opinion et d'expression pour discuter librement, civilement, intelligemment et cordialement et merci d'avance de respecter le règlement du forum : respect des convenances, pas d'insultes, pas de dénigrement, pas de propos racistes, xénophobes ou calomnieux. Tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmasters (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables. Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensibles aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Les opinions exprimées dans le forum sont laissées à la stricte responsabilité de l'auteur.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Benchiko au prison et Layada et ali benhadj libre!!!!!!!!  (Lu 19909 fois)
harrachi
Newbie
*

« le: 13/03/2006 - 00:52:38 »

Layada, ali benhadj : Fondateur de FIS, de GIA, porte parole des crimes comis en algérie, voleur de ma jeunesse perdu, distructeur de la république, le tollier et surveillant au CEM sont libre , alors que nos confrère les journaliste porteur d'espoire et de la démocratie, porteur de progrée et des idées, leure armes ces la plumes, sont emprisonnés, libiré nos journalitses. On a marre de ce qu'on voit, ji mal au coeur. :'(
Signaler au modérateur   Journalisée
nafaa
Newbie
*

« Répondre #1 le: 13/03/2006 - 09:55:30 »

Personnellement en ma qualité d'algérien, je trouve la libération de Ali Benhadj et Ayada est une chose normale et Mr. le président de la republique Abdelaziz Bouteflika ( Allah Ikhalih Zkara fi Nass Lekifek ) doit être remercié pour ce geste noble d'une personne noble comme lui.                                                                                                                               

Je respecte Mr. Benchicou comme être humain, mais je deteste cette personne avec les autres identiques car sont responsable et sans aucun doute de la stratergie nationale au même titre que ( Benhamouda - Nezzar - Belkaid - Saadi - Reda Malek - Hachemi Cherif et autres ....)                                                                                                                         

Alors laissez l'algérie       SVP                                                                                                                            
nafaa
Newbie
*

« Répondre #2 le: 13/03/2006 - 14:07:37 »

Tragedie et non pas strategie
TempeteDeNeige
Newbie
*

« Répondre #3 le: 13/03/2006 - 21:12:28 »

Bonjour à tous,

Je ne sais quoi penser de la libération de Ali Benhadj, mais je suis admiratif au courage de notre président. Ce geste démontre à mon avis l'importance qu'a Notre Président pour redonner à Notre Pays son entière intégrité.

Belhadj doit comprendre la portée de son geste et sa responsabilité pour les meutres commis. En liberté, peut etre apprendra-t-il que la vie d'une personne coute plus chere que des objectifs politiques.

Hi.
COLITO
Newbie
*

« Répondre #4 le: 16/03/2006 - 00:26:36 »

Chers compatriotes , chers lecteurs de ce forum ,

Je suis stupaifet par ce qui se passe dans notre pays , des gens qui nous ont meurtri pendant une decenie se retrouve du jours au lendemain en liberté ,sans dette envers la societé , alors que d'autres comme Mr Benchicou croupissent deriere les bareaux ....nous sommes vraiment dans une societé de non droit ....comment peut-on entreprendre une politique de reconciliation nationale aussi arbitraire ? j'espere que tout le monde est aussi choqué que moi , parce que dans le cas contraire je commencerais vraiment a me poser des questions , sur nos valeurs de peuple libre et souverain qui a su faire face a la colonisation et au terrorismes dans ces moment le plus difficile .

en attendatn des jours meilleurs pour notre pays je vous souhaite une bonne soiree
harrachi
Newbie
*

« Répondre #5 le: 21/03/2006 - 01:09:44 »

dis moi, quesque voue pouvez dire à ces femmes qui pleure  leurs enfants :
les manifestants, surtout des femmes, ont scandé pendant plus de deux heures des slogans hostiles au gouvernement, mais aussi aux terroristes. « Dawla irhabiya » (Etat terroriste), « Adala naima, oul hogra kaina » (la justice sommeille et l’oppression se répand), « AIS, terroriste Bouteflika complice », « Kataline dabahine ikoulou moudjahidine » (tueurs, égorgeurs et se disent des moudjahidine), « Pouvoir assassin », « Oulach smah oulach » (il n’y aura pas de pardon), « Terroristes vous êtes, terroristes vous resterez » sont les quelques phrases fredonnées tout au long de cette manifestation, encadrée par de nombreux policiers en tenue pour éviter un débordement sur la chaussée. Des larmes, des youyous et parfois des cris hystériques de douleur entrecoupent ces slogans. Certaines femmes, notamment les plus âgées ou les plus malades, s’évanouissent. C’est le cas de Mme Zanoun, mère de la jeune Amel, égorgée sur la route de Sidi Moussa. « Regardez la photo de cette belle jeune fille. Sa tête a été accrochée à un poteau électrique. Comment pourrais-je pardonner à ses bourreaux ? », lance-t-elle aux policiers. Mohamed exhibe son ventre et ses deux jambes pour montrer ses cicatrices. « Qu’ai-je fait moi pour mériter toutes ces blessures ? J’étais au marché de Birkhadem lorsqu’une bombe a explosé et m’a plongé dans un coma profond pendant 15 jours. Je ne peux pardonner à ceux qui ont actionné cette bombe. Je veux qu’ils paient pour les crimes qu’ils ont commis. Cette charte est un costume fait sur mesure pour les terroristes », dit-il aux nombreux journalistes présents sur les lieux. Un sexagénaire s’approche de lui. « Regarde, moi aussi j’ai reçu deux balles en plein visage à Beni Messous. Je n’ai pas voté pour le pardon des terroristes et aujourd’hui je veux que ceux qui ont brisé ma vie soient jugés et condamnés. » Ahmed, la cinquantaine, n’arrive pas à se calmer. Il angoisse depuis le début des libérations des terroristes. Il affirme que, tous les jours, il pointe devant Serkadji pour voir si ceux qui ont tué son fils à coups de hache, dans son quartier à La Casbah, sont libérés. « Moi, je ne crois en rien. Depuis que mon fils a été tué sous mes yeux, la flamme de sa mort ne s’est jamais éteinte et ne s’éteindra qu’une fois ses bourreaux seront morts. Le jour où je les croiserais, je vengerais mon fils.
nafaa
Newbie
*

« Répondre #6 le: 21/03/2006 - 10:47:38 »

Que voulez vous Monsieur Harrachi que nous continuons à detruire un beau pays comme l'algérie pour faire plaisir aux " C h a a l i n e  E n n a r " et  les responsables de la tragedie nationale tels que Benchiko et les autres.                                                                                                                             

Alors, nous n'avons pas le choix Monsieur Harrachi si nous voulons vraiment sauver notre pays et notre peuple ( Allahou Yarhem Elimatou et Allah Essaber Emalihom ).
harrachi
Newbie
*

« Répondre #7 le: 23/03/2006 - 00:57:14 »

Monsieur nafaa, je voudrai t'apporté quqelque précison:

N'oublie pas que les terroristes ont perdu le combat garce à notre armée populaire et tout le peuple algérien, ils n'avaient aucun choix soit: mourir comme des chiens dans les macquis soit se rendre.

Tu parle de chaaline el nar, comme benchicou, !! peut etre t'vais raison, c'est benchickou qui a crée le FIS, c'est lui l'auteur des bombes de l'aeroport d'alger, de amirouche, de la DGSN, la gendaremerie d'hussein dey, de l'aps à belcourt et de souk el harrach à boumaati, c'est lui qui a tué mes voisin kamel, rabeh, waali, c'est lui qui a traumatisé ma soeur, c'est lui....

j'ai vécu dans les quartier les plus chaud d'alger ( fi el harrach) et on tout vue et je ferai jamais confaince à ces gens,

en tout cas c'est ton probleme c'est tu es avec cette réconcialtion, mais moi je reste ferme, non!
enfin, c'est vrai que l'algérie est un tres beau pays, garce à dieux bien sure , mi je me demande quesque vous avez apporté à cette beauté, !!!!! des cité dortoires, urbanisme anarchique, de l'anarachie partout, ... vous avez asphyxé ce pays.

enfin moi je te dis que vive l'algérie libre, ouvert, et qui progresse, gloire à nos martyre d'indépendence et les martyre taa el irhab,

aussi n'oublie pas que ما يحس بالجمرة غير لكواتــــو
النار ما يطفيها غير المـــاء
harrachi
Newbie
*

« Répondre #8 le: 12/04/2006 - 14:14:38 »

ce n'est que le début :

بعد شهر من الإفراج عنه في إطار المصالحة الوطنية
يغتال زوجته وابنته بفأس في معالمة
غادر مسعود· م سجن البروافية بولاية المدية، مستفيدا من إجراءات

المصالحة، بعد أن قضى به 12 سنة بتهمة الإرهاب، والتحق بعائلته في دوار الزعاترية وتحديدا في مكان يدعى ''الپلاطو'' في بلدية معالمة ولاية الجزائر· واعتقد أهل الدوار والأسرة المتكونة من الأم وخمسة أطفال، أن الحياة ستبعث من جديد بعودة الوالد الذي ترك أبناءه صغارا لما دخل السجن، لكن العكس هو الذي حدث· ففي ظروف تبقى غامضة عند سكان الدوار، قتل مسعود زوجته سعدية وابنته الكبرى فاطمة 19 سنة، بواسطة فأس، وتركهما تسبحان في دمائهما، وغادر البيت في وقت كان باقي أعضاء الأسرة في الخارج· ويذكر أحد الجيران التقيناه أمس أمام بيت مسعود، أن الساعة كانت الحادية عشرة من صباح الإثنين عندما دخل ابن مسعود إلى البيت، ثم خرج منه مسرعا مذعورا لهول ما رأى، حيث ذهل لمشهد الجثتين المتقطعتين، فبلٌغ الجيران بما حدث وبلغوا هم بدورهم فرقة الدرك الوطني بالزعاترية التي هرعت إلى البيت·
وبعد وقت قصير انتقلت سيارة إسعاف لنقل جثتي الضحيتين إلى المستشفى، أما الوالد فلا أثـر له ويرجح، حسب أشخاص يعرفونه بالزعاترية، أنه التحق بالإرهابيين مجددا، لكن لا أحد يمكن أن يؤكد هذه المعلومة· في الموضوع قال شخص عرف مسعود قبل دخوله السجن ''لا أعلم السبب الذي دفعه إلى اقتراف هذه الجريمة البشعة، ولكن ما عسانا نترقب من إرهابي احتك بالإرهابيين في السجن طيلة أكثـر من 10 سنوات؟ أكيد أنه قتلهما وعاد مجددا إلى الجبل''· وقد اختلفت روايات من التقيناهم في هذا المكان الجبلي حول ما حدث· فهناك من قال أن مسعود تشدد في نهي زوجته وابنته عن العمل، وعندما رفضتا الانصياع للأمر قتلهما، بينما يقول آخرون أنه كان يعاني من حالة نفسية صعبة يعلقون الجريمة عليها· وقال البعض أن ابنته غادرت منصب عملها منذ مدة، في حين واصلت الوالدة عملها كمنظفة في مدرسة الزعاترية الابتدائية، ويشهد لها الجميع أنها تعبت كثيرا من أجل كسب لقمة عيش أسرتها بعد أن سجن رب البيت· وتركنا أهل الدوار، أمس، يستقبلون أقارب الوالدة قادمين من ولاية المدية التي تنحدر منها، استعدادا لدفن الجثتين ظهر اليوم·

المصدر: حميد· يس
el Khabar 2006-04-12

zarathoustra
Jr. Member
**

« Répondre #9 le: 25/04/2006 - 17:42:26 »

lorsque on s'alie avec le diable il faut s'attandre a tout notre chere directeur du matin c'est alie avec des militaires qui lui on fausse compagne ca tout le monde le sais il a eu que ce qu'il merite il faut pas tombe dans le mesquinismes cert l'interdiction du journal le matin c'est une atteinte a la liberte de la presse mais l'emprisonnement de benchico n'est pas que un suite logique des ces magouille avec les millitaire eux ils on leurs cours martial et lui c'est la cours civil alors il faut evite de tombe dans certain jeux de politiques etrangeres
le dauphin
Newbie
*

« Répondre #10 le: 26/04/2006 - 13:02:54 »

Bonjour 
Si vous avez male au c½ur vous pouvez le mettre au frigo, mais surtout  pas mélanger les choses. Tout le monde était coupable dans le drame algérien, directement ou indirectement, et arrêtez de mettre toute la charge sur le dos de ben-h et abass-m. 
Merci   
racines
Newbie
*

« Répondre #11 le: 06/05/2006 - 16:28:07 »

Bonjour,

Le baton nous touche tous. je suis parfaitement d'accord avec toi quand a la libération des journalistes qui leurs faute était de défendre les intérets des algériens oublies du régime térroriste qui nous gouverne. La preuve, on libere des assassins et on emprisonne des inocents.

Merci pour ton courage et continue a transmettre le message car par cette voie des gens seront se défendre.
kriptek
Newbie
*

« Répondre #12 le: 20/06/2008 - 23:22:51 »

C'est bien une drole de comparaison,je ne vois pas le rapport du tout entre Ben Chikou et les islamistes cites plus haut.

Parlant de Ben Chikou,avant son incarceration,la liberte de penser ou la liberte d'expression etaient le dernier de ces soucis,d'ailleurs,il n'avait pas bonne reputation avant de rejoindre le Matin.

Il y a bien des journalistes algeriens qui critiquent le gouvernement,et qui n'ont jamais ete arrete,il n'y a pas de fumee sans feu comme on dit.
Pages: [1] |   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 21 requêtes.