Algerieinfo.com Forum
27/01/2020 - 04:36:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le forum d'Algerieinfo.com qui respecte la liberté d'opinion et d'expression pour discuter librement, civilement, intelligemment et cordialement et merci d'avance de respecter le règlement du forum : respect des convenances, pas d'insultes, pas de dénigrement, pas de propos racistes, xénophobes ou calomnieux. Tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmasters (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables. Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensibles aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Les opinions exprimées dans le forum sont laissées à la stricte responsabilité de l'auteur.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les conquérants musulmans ont-ils colonisé le Maghreb? Non! Ils ne l'ont mm p  (Lu 20649 fois)
nssoumer
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 8


« le: 10/05/2006 - 21:55:45 »

 
Les conquérants musulmans ont-ils colonisé le Maghreb? Non! Ils ne l'ont mm pas conquis avec les armes!

Pourquoi les conquérants arabes ont-ils réussi à conquérir tant de peuples à armes égales puisque blanches? et pourquoi les conquérants occidentaux n'ont pas réussi à conquérir ces mm peuples quasiment désarmés face à leurs armes de destruction massive? pourquoi les arabes ont ils réussi à arabiser tant de peuples qu'ils ont conquis à armes égales puisque blanches?

Tout simplement parce que les conquérants arabes ne se prenaient pas pour une race supérieure, contrairement aux conquérants occidentaux responsables de tant de génocides et du colonialisme le plus meurtrier et de nature esclavagiste.

Ensuite au nom de l'islam ces conquérants arabes ont proposé aux peuples conquis de remplacer leurs cultures orales par une culture écrite, dans la langue du Coran. Parce qu'il ne faut jamais oublier que tt les peuples étaient à l'époque analphabètes et que la culture au sein des civilisations orientales qui ont précédé la civilisation islamique n'était réservée qu'a une petite élite dominante.

Étant donné que l'islam est une religion universaliste qui avait pour but la fraternité et l'égalité entre les peuples, il y'avait donc aussi forcément un grand avantage à ce que les peuples conquis s'expriment dans la mm langue, l'autre avantage était qu'il s'agissait aussi du meilleur moyen de transmettre le patrimoine culturel oriental traduit en une seule langue.

Car il faut l'accepter, c'est l'orient le berceau des civilisations (mésopotamie grec antique Égypte des pharaons perse civilisation musulmane née en Arabie) . Il a pendant plusieurs millénaires été le plus fertile d'un point de vue culturel spirituel et civilisationnel. Ma conviction est que sans l'orient nous serions tjrs en train de vivre au moyen age. Je rappelle que ce sont les ancêtres des irakiens à l'origine de la première civilisation, ce sont eux qui ont inventé l'écriture, eux qui sont à l'origine des premiers documents administratifs gravés sur des galettes en terre cuite.

Je rappelle au passage que les premières traces du monothéisme on les retrouve dans l'Égypte du pharaon Akhenaton comme la circoncision et le rejet du porc. Je ne comprends donc pas qu'on puisse aujourd'hui basculer dans la haine de la religion au nom de laquelle les orientaux ont transmis la civilisation au reste de l'humanité, ni ce mépris pour la langue dans laquelle elle a été transmise, si ce n'est par endoctrinement et ignorance.

Pour tte ces raisons j'estime que le Maghreb doit être arabophone et musulman, après que des composantes veulent en plus étudier leur langue d'origine c'est leur droit. Ce qui me choque en revanche c'est que le seul alphabet qu'on a trouvé pour actualiser sa langue d'origine c'est le latin, alors que les sonorités berbères sont les mm que celles arabes et que l'alphabet arabe était par conséquent le plus adapté pour écrire le berbère.
Signaler au modérateur   Journalisée
hakim333
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1 le: 20/09/2007 - 15:00:16 »

je suis d'accord avec toi, et j'ajoute , les conquerants arabes sont des liberateurs et c'est eux qui ont pu rester au Maghreb  parce qu'ils n'ont pas des convoitises  et ils s'integrent à la population autochtone.
Signaler au modérateur   Journalisée
mouhj
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #2 le: 20/09/2007 - 21:37:39 »

c trop subjectifs comme arguments.........et ki ne pesent pas lourd.
la conquete arabe n a pu s etablir au maghreb k apres 07 tentatives et stt une resistance farouche...objectivement la conquete arabe n a pu s etablir k apres l abondan des bysantins des ports de l est stt çelui d hyppone(annaba)donc cette conquete est la  resultante de l antagonisme mer-terre ke les conquerants arabes ont tjr negliges(peuplades des deserts)....et a provoque le declin des royaumes arabo-musulmans suite a la decouverte des nouvelles voies maritimes......
cet instrumentalisation du passe est assez mauvaise elle permet d occulter les dessous des evenements et leurs devenir...en realite je pense k il ny a ni choc de civilisations ni autres choses...sauf des empires thalassocratiques-usa-uk qui utilisent tt les elements du passé pour asseoir leurs domination sut tte la terre les anglais a travers la compagnie des indes a ete pour bcp de chose ds la naissance et la propagation du wahabisme et son dernier rejeton benladen....reflechir a tete froide et sans passion est tres utile
merçi
Signaler au modérateur   Journalisée
mouhj
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #3 le: 20/09/2007 - 22:32:29 »

ALGER, 20 sept 2007 (AFP) - L'Algérie ne s'estime pas concernée par les restrictions de l'Union européenne concernant l'accès de pays tiers à son marché, a déclaré jeudi à Alger le ministre de l'Energie Chakib Khelil.

"Nous ne sommes pas inquiets car la décision n'est pas définitive et je ne pense pas qu'elle concerne Sonatrach ou l'Algérie", a dit à la radio publique Alger chaîne III.

La Commission européenne a présenté mercredi un projet tendant à séparer les activités de production de la propriété des réseaux de distribution de gaz et d'électricité en Europe, ce qui pourrait gêner l'installation de nouveaux opérateurs comme la compagnie publique algérienne Sonatrach ou la russe Gazprom.

Sonatrach, qui veut investir dans la distribution directe de gaz en Europe, négocie actuellement avec des partenaires en Espagne, au Portugal et en France.

M. Khelil a souligné que l'Algérie appliquait déjà le principe de réciprocité des investissements entre pays producteurs et consommateurs d'énergie retenu par la Commission.

"Le but de la Commission est d'autoriser beaucoup de concurrents et d'introduire la réciprocité (...) Cela ne concerne pas notre pays. Nous permettons aux sociétés européennes d'opérer en Algérie, et il n'y a pas de raison pour qu'on ne permette pas aux sociétés algériennes d'opérer en Europe", a-t-il dit.

"Si la Commission maintient le monopole sur les gazoducs et la distribution, il faut s'attendre à des conséquences en terme de concurrence et ce seront les consommateurs qui paieront les frais", a-t-il toutefois averti.

"La Sonatrach continuera à vendre son gaz et à activer dans la distribution là où elle est présente en Espagne et au Portugal", a indiqué le ministre.


kader tu avais raison pour notre bin aime ministre ..............j ai entendu barroso ce matin il etait tres explicite.................
Signaler au modérateur   Journalisée
kader
Full Member
***
Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 216



« Répondre #4 le: 21/09/2007 - 22:41:11 »

 :(
On est en septembre 2007 et après la guerre civile sanglante des années 90s Algéro-Algérienne qui nous a couté au moins 200 000 morts, je n'arrive toujours pas à croire qu'il existe encore des Algériens qui balance encore ce type de commentaires enfantins et démagogues.

Le passé lointain reste un passé lointain sans témoins directes et vivants qui est automatiquement eclipsé par le passé récent qui est un passé récent avec des témoins toujours vivant avec leurs douleurs et leurs remords.

C'est bien pour les criminels et assassins d'essayer de camoufler le passé récent par un pseudo passé lointain.

Mais les témoins du passé récent vivant quotidienement avec leurs douleurs et leurs remords méprisent royalement ce pseudo passe lointain.

Ce n'est pas ce pseudo passé lointain qui a fait assassiner et fait faire assasiner des membres de leurs familles ou d'autre familles.

Ce n'est pas ce pseudo passé lointain qui, actuellement, les terrorise physiquement eux et leurs familles.

Alors hakim333, soit sage et arrête de délirer en nous sortant un pseudo passé lointain dont la grande majorité des Algériens méprisent car leurs priorité a été de survivre dans le passé récent et de survivre  dans le présent.

Pour la survie dans le présent, tous les Algériens savent maintenant que l'un de leur nouvel ennemi est "Al-Qaida au Maghreb", filiale d'Al-Qaida propriété du " maudit milliardaire saoudien wahhabite Ben Laden", lui même un simple subalterne de la famille mafieuse Bush/Cheney representée par la CIA des USA.

On peut simplement dire que "Al-Qaida au Maghreb" n'est qu'une des nombreuses filiales subversives et terroristes de la CIA des USA dans le monde. Donc les membres d'Al-Qaida au Maghreb ne sont, directement ou indirectement, que des mercenaires algériens ou étrangers activant pour le compte de la CIA (USA).

Maintenant, l'Algérie fait face à une guerre secrete menée par les USA par l'intermédiare d'une des filiales de la CIA qui n'est que "Al-Qaida au Maghreb" elle même financée clandestinement pas les copains de la famille mafieuse Bush/Cheney,  la maudite famille royale wahhabite saoudienne, l'une des plus grandes familles maffieuses et terroristes que la terre n'a jamais porté.

Donc, on sait que la CIA opère militairement et clandestinement en Algérie à travers sa filiale "Al-Qaida au Maghreb",

On sait également qu'il y des clans en Algérie qui sont d'accord avec la CIA et se sont alliés avec elle dans cette opération militaire clandestine sur ordre de la clique Bush/Cheney et avec le financement de la maudite famille royale wahhabite saoudienne,

On sait que certains pays Européens, après avoir perdu l'Irak et risque de perdre l'Iran, sont contre cette opération militaire clandestine de la par des USA à travers "Al-Qaida au Maghreb" filliale de la CIA,

On sait également qu'il y des clans en Algérie qui sont également contre cette opération militaire clandestine en Algérie de la part de la CIA et se sont alliés clandestinement et militairement avec certains pays Européens pour contrecarrer cette opération militaire clandestine des USA à travers la CIA,

Le pire maintenant

On sait que la Chine et la Russie, pour des raisons ideologiques et surtout énergétiques, sont contre cette opération militaire clandestine de déstabilisation de la CIA en Algérie ordonnée par la clique Bush/Cheney,

On sait également qu'il y a d'autres clans en Algérie qui ne sont pas d'accords ni avec la CIA (usa) et ni avec les Européens (pas confiance) et se sont donc alliés clandestinement et militairement pour une partie avec la Chine et pour une autre partie avec la Russie pour tenter de contrecarrer cette opération militaire clandestine de la CIA en Algérie commanditée par la clique Bush/Cheney. Ces deux clans, pro-russe et pro-chine, viennent juste de s'allier clandestinement politiquement et militairement pour contrecarrer et détruire toute mainmise des USA et de l'Europe en Algérie,

Ces ingrédients sont très explosifs pour l'Algérie

En septembre 2007, on a au moins 4 clans majeurs Algériens, clandestinement et militairement, très bien financés et très bien armés chaqu'un par la CIA (USA), l'Europe, la Russie et la Chine.

Algériens naîfs, on n'est pas dans la m*rde :o  Dans cette histoire, il n'y a pas de religion mais uniquement qui aura au final, après des affrontements très sanglants, le controle total sur les hydrocarbures Algériens.

La on aura bientôt en Algérie soit un Liban des annèes 80 ou l'Irak actuel !
Signaler au modérateur   Journalisée

mouhj
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #5 le: 22/09/2007 - 20:51:52 »

kader merçi on va pas mourir ignorant c tt........................
Signaler au modérateur   Journalisée
mouhj
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #6 le: 23/09/2007 - 20:24:05 »

Des responsables irakiens ont indiqué dimanche posséder un enregistrement vidéo de la fusillade survenue la semaine dernière à Bagdad impliquant des employés de l'entreprise de sécurité américaine Blackwater.

Un porte-parole du ministère irakien de l'Intérieur a ajouté que les bandes vidéo, appuyées par des témoignages de citoyens, ont été envoyées aux autorités judiciaires pour révision. Un juge décidera s'il y a lieu de porter des accusations.

La fusillade, survenue dans le rond-point Al-Noussour, dans le quartier sunnite de Yarmouk, a fait 11 morts, dont au moins 9 civils.

L'ambassade américaine en Irak a annoncé jeudi qu'une commission conjointe, constituée à parts égales d'Américains et d'Irakiens, enquêtera sur les circonstances de la fusillade.

Il faut noter, toutefois, qu'en vertu d'une directive américaine de 2004, les sociétés de sécurité privées ne peuvent être poursuivies en vertu de la loi irakienne. Elles sont aussi soustraites à l'application de la loi martiale américaine.

Un adjoint du premier ministre Nouri Al-Maliki a affirmé vendredi, sous le couvert de l'anonymat, que trois des employés visés de Blackwater étaient des Irakiens, et pourraient faire l'objet de poursuites. Il a ajouté que les autorités exigeraient des excuses, des compensations financières pour les victimes et leur famille, et que les gardiens impliqués dans la fusillade soient tenus responsables de leurs actes.

Jusqu'à présent, les employés de Blackwater n'ont fait l'objet d'aucune mesure particulière et ont repris leurs activités de protection des diplomates américains.

Deux versions différentes

L'ambassade américaine à Bagdad maintient que les agents de sécurité ont riposté à l'explosion d'une voiture piégée à proximité d'un convoi officiel. Mais des témoins disent plutôt qu'ils ont ouvert le feu indistinctement lorsque des obus de mortier se sont abattus près de leurs véhicules.

De plus, samedi, des quotidiens américains ont fait état d'une enquête de procureurs américains sur de présumées livraisons d'armes illégales en Irak par Blackwater.

Toute cette affaire ne fait rien pour améliorer les relations entre Washington et Bagdad. L'administration américaine critique depuis plusieurs semaines le premier ministre Al-Maliki pour son incapacité à atteindre les objectifs de reconstruction de l'Irak.

mondialisation phase 02
un avant gout les merçenaires..............
un eminent philosophe italien a dit ke le 21 siecle c est la THECHNOLOGIE + LE MOYEN AGE
a+ mes amis
Signaler au modérateur   Journalisée
nssoumer
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #7 le: 18/10/2007 - 09:43:41 »

Les conquérants musulmans ont-ils colonisé le Maghreb? Non! Ils ne l'ont mm pas conquis avec les armes!

Pourquoi les conquérants arabes ont-ils réussi à conquérir tant de peuples à armes égales puisque blanches? et pourquoi les conquérants occidentaux n'ont pas réussi à conquérir ces mm peuples quasiment désarmés face à leurs armes de destruction massive? pourquoi les arabes ont ils réussi à arabiser tant de peuples qu'ils ont conquis à armes égales puisque blanches?

Tout simplement parce que les conquérants arabes ne se prenaient pas pour une race supérieure, contrairement aux conquérants occidentaux responsables de tant de génocides et du colonialisme le plus meurtrier et de nature esclavagiste.

Ensuite au nom de l'islam ces conquérants arabes ont proposé aux peuples conquis de remplacer leurs cultures orales par une culture écrite, dans la langue du Coran. Parce qu'il ne faut jamais oublier que tt les peuples étaient à l'époque analphabètes et que la culture au sein des civilisations orientales qui ont précédé la civilisation islamique n'était réservée qu'a une petite élite dominante.

Étant donné que l'islam est une religion universaliste qui avait pour but la fraternité et l'égalité entre les peuples, il y'avait donc aussi forcément un grand avantage à ce que les peuples conquis s'expriment dans la mm langue, l'autre avantage était qu'il s'agissait aussi du meilleur moyen de transmettre le patrimoine culturel oriental traduit en une seule langue.

Car il faut l'accepter, c'est l'orient le berceau des civilisations (mésopotamie grec antique Égypte des pharaons perse civilisation musulmane née en Arabie) . Il a pendant plusieurs millénaires été le plus fertile d'un point de vue culturel spirituel et civilisationnel. Ma conviction est que sans l'orient nous serions tjrs en train de vivre au moyen age. Je rappelle que ce sont les ancêtres des irakiens à l'origine de la première civilisation, ce sont eux qui ont inventé l'écriture, eux qui sont à l'origine des premiers documents administratifs gravés sur des galettes en terre cuite.

Je rappelle au passage que les premières traces du monothéisme on les retrouve dans l'Égypte du pharaon Akhenaton comme la circoncision et le rejet du porc. Je ne comprends donc pas qu'on puisse aujourd'hui basculer dans la haine de la religion au nom de laquelle les orientaux ont transmis la civilisation au reste de l'humanité, ni ce mépris pour la langue dans laquelle elle a été transmise, si ce n'est par endoctrinement et ignorance.

Pour tte ces raisons j'estime que le Maghreb doit être arabophone et musulman, après que des composantes veulent en plus étudier leur langue d'origine c'est leur droit. Ce qui me choque en revanche c'est que le seul alphabet qu'on a trouvé pour actualiser sa langue d'origine c'est le latin, alors que les sonorités berbères sont les mm que celles arabes et que l'alphabet arabe était par conséquent le plus adapté pour écrire le berbère.
 
Signaler au modérateur   Journalisée
miouze12
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #8 le: 27/10/2007 - 05:43:23 »

franchement ,jai rigoler en lisant cet article,les arabes ont conquit les pays (el foutouhate el islamiya) sans effusion de sang.
petit rappel cest un peuple assoifè de pouvoir,dailleurs a la mort du prophete 2 khalifs (ali et othmane )ont etais tuès a linterieure de la mosquè,les deux petit fils du prophete (el hassen et el hooussein)ont etais bien tuer par tes freres kouraychi.
le terrorisme islamiste a fait en algerie 200000 morts ca suffit.
lafrique du nord appartiens au peuple berberes,les arabes sont des colons venu darabie saoudite.
le complexe vient que chez les arabes,larabe la langue du paradis ,un grand khorti
tu peux croire que dieu cest une pierre mais ne me frappe pas avec.
libre pour toi detre mouslim,mais les berberes sont chez eux en afrique du nord.
les wahabites saoudiens finance le terrorisme international avec leur secte qui vehicule que la haine
Signaler au modérateur   Journalisée
miouze12
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #9 le: 27/10/2007 - 05:44:10 »

les usa en renvoyer lirak en 1600
Signaler au modérateur   Journalisée
nafaa
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #10 le: 31/10/2007 - 19:41:22 »

Salam

Réponse : Je souhaite t’apporter des éclaircissements strictement scientifiques sur les Berbères.

Rapellons d’abord à quel point l’histoire du continent africain a été terriblement polluée par des concepts idéologiques sans aucune consistance scientifique. Elle a également subi toutes sortes de "contorsions" visant à répondre à des préoccupations idéologiques. C’est le cas de certains archéologues ( kabyles ) qui promeuvent une histoire fantasmatique du peuplement Berbère visant à asseoir leur légitimité par rapport aux arabes. Mais je t’invite à rester avec moi sur le terrain strictement scientifique, et à lire les ouvrages de première importance qui seront recommandés ici. Ainsi, tu élargiras tes sources, et tu pourras juger par toi même la pertinence des faits et des preuves avancées :

1)-LA LANGUE BERBERE : Le Pr Obenga ( qui est le linguiste le plus compétent et rigoureux au monde, faut-il le rappeler ) a magistralement démontré dans son ouvrage de référence " Origine commune de l’égyptien ancien, du copte et des langues négro-africaines modernes ", chez l’Harmattan, que la langue berbère n’est NI SEMITIQUE, NI INDO-EUROPEENNE, NI NEGRO-EGYPTIENNE, mais constitue une langue autonome, même si elle a emprunté du vocabulaire a chacune de ces langues. Mais la parenté GENETIQUE entre deux langues ne s’établit que par les correspondances morphologiques, structurelles, bref grammaticales ( car au niveau du vocabulaire, les emprunts sont fréquents entre les langues ). Je t’invite donc à constater toi même ces faits, en plongeant dans la lecture de ce livre hyper important.

2)- LE PEUPLEMENT DE L’AFRIQUE DU NORD : Là aussi, éloignons nous des fantasmes et tenons nous en aux faits. Aucun ouvrage ne t’éclairera aussi bien sur cette question que l’ouvrage " Racines éthiopiennes de l’Egypte ancienne " du pr Babacar Sall, un des égyptologues les plus brillants qui soient. Pour résumer, disons que le peuplement de l’Afrique du Nord s’est fait à partir du vaste complexe culturel éthiopien ( Soudan actuel ). Trois groupes humains et culturels Noirs habitaient le Sahara : Les pasteurs, les Pêcheurs et les Agriculteurs. La présence de "Blancs" qui seraient les "ancêtres" des berbères est très hypothétique et n’a jamais été démontrée.

Tu sais de quelle ville est parti Yusuf ibn Tachfine lors de son épopée dans le desert ? koumbi saleh ville aux mains de l’empire noir sarrakhollé qui avait défait les berberes et les avait mis sous leur domination. Alors moi je pose une question, commment un mec qui est dans une ville ou l’aristocratie est noire, l’admnistration noire, la population au moins noire a 70% ( bah wé on enleve les berberes tués lors de la prise de la ville ) aurait pu lever une armée et traverser un territoire controlé par un empire aussi fort que celui des sarakhollé sans lui même être noir ? les sarakhollé sont des raciste c’est un peuple qui mêeme maintenant aiment pas les population non noir. En plus t’oses dire qu’en afrique du nord est berbere et sont les premiers habitant de cet endroit de l’afrique. Mais tu raconte que des betises les premiers habitants du nord de l’afrique sont noire ( nombres de peinture rupestre l’affirme ) si les berberes sont majoritairement blanc a certain endroit c’est que la méditerannnée est un endroit ouvert et de nombreux européens continuaient a venir et s’installaient en afrique du nord (les vandales devenus berberes kabyles par exemple) les arabes etc les turks même.
Signaler au modérateur   Journalisée
Narjassa
Jr. Member
**
Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #11 le: 11/11/2007 - 17:24:28 »

سلام الله عليكم و رحمة الله و بركاته

بارك الله فيك سيد نافع. لا أفهم إصرار بعض الأمازغيين علي إعتبار العرب المسلمين محتلون!!
فهم أتوا بدين سماوي هو آخر الأديان، ثم إنهم لم يستوطنوا الجزائر و شمال إفريقيا بالأعداد الضخمة التي عرفتها مصر عند الفتح الإسلامي.
ثم لا يهم من نكون بقدر ما يهم هذا السؤال: ماذا حضرنا من أعمال صالحة لنقابل بها الله عز و جل يوم القيامة؟ ألا يتعين علينا الإلتزام بأخلاق الإسلام و طلب العلم و خدمة وطننا و المسلمين و الإنسانية؟
فالحضارة الإسلامية ساهم فيها العربي و الرومي و التركي و المغولي و الفارسي و الأمازيغي، فحضارتنا تمثل فسيفساء جميلة جدا و لإحياءها علينا بإخلاص النية و العمل بصدق و الإبتعاد عن إثارة النعرات العنصرية و الأحقاد.

هذه هي قناعتي
Signaler au modérateur   Journalisée
belfaa
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #12 le: 16/12/2007 - 17:35:47 »

Peace to all of you .. Before I begin to participate. Must all know that we are all strangers on this planet .. weed that will go back to the topic again
Signaler au modérateur   Journalisée
belfaa
Newbie
*
Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #13 le: 08/01/2008 - 17:53:01 »

شكرا أخي العزيز nssoumerعلى مقالك  الذي كان حقا جيدا و أصبت لب الموضوع ..هذه عقدة لا يزال إحوانننا البربر و أنا منهم دما و لحما و عظاما..و لا نكاد نتكلم العربية في المنزل إلا نادرا لكننا لا لا يمر يوما إلا و نتدارس و نتدبر كلام الله (القرآن) مع أبنائي و زوجتي و الحمد لله ..و أين هو الإشكال يا إخواني ..الكوكب ..كوكب اللله ..و الأرض أرض الله..و هل أنت أيها العربي أو أنت أيها الأمازيغي تملك و لو متر مربع من هذه الأرض...الملك لله الواحد الجبار... وو هل أوجدت نفسك لوحدك و بمشيئتك أنت في هذه البقعة.. نحن جميعا غرباء فوق هذه الأرض..شئت أم أبيت فهذا واقع و حقيقة..و هل لك الحق أن تطرد العرب كما تزعمون أيها الأمازيغ إلى أرض الجزيرة العربية..؟؟؟ علما أن هذا العربي لديه أكثر من عشر جدود منذ قدومههم و توافدهم إلى المغرب العربي..و ما ذنب من ولد في هذه الأرض منذ زمان ...و ملكوا أراضي زراعية و..و..و..
 و الله لأتعجب من هذه الذهنية لبعض من الناس..يتكلمون و يتشدقون بكلام و كأنهم  جاءوا من سبإ بخبر يقين..!!!و نصيحتي لأهؤلاء الفئة من الناس ..أن يعلموا جيدا أن الموت ينتظرهم في كل لحظة ..إسأل نفسك ماذا فعلت مع كتاب الله  من قبل أن ياتي يوم لا ريب فيه؟؟و ما ذا أعددت لنفسك..؟؟ عوضا من تضييع وقتك في مسائل تافهة و وفي أشياء لم يتكلم فيها الخالق تماما...واعلم أنك لم تكن شيئا مذكورة..واعلم أنكخلقت من تراب .واعلم أنك كنت نطفة في رحم أمك...واعلم جيدا أنك قد خرجت من بطن أمك و لا  تعلم شيئا..و الله تعالى جل شأته..كان يرعاك و لا يزال ..و قد طلب منك الله طلبا وحيدا في هذه ادلنيا هو التمعن و تدبر كلام الله ..كي تعرف مصيرك المحتوم قبل فوات الأوان...


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَلْتَنظُرْ نَفْسٌ مَّا قَدَّمَتْ لِغَدٍ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ [الحشر : 18]
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] |   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 21 requêtes.